JEAN-ROBERT GARDÈRE

JEAN-ROBERT GARDÈRE
Jean-Robert Gardère

Un passionné de Génétique et de Biologie.

 CONFÉRENCES 

Le Hasard ou un Concepteur intelligent?

Un regard sur la complexité de la vie.

La vie, telle que nous la connaissons, a-t-elle été minutieusement conçue et créée par un Être intelligent, DIEU, ou est-elle tout simplement le produit d'un ensemble de forces aveugles guidées par le jeu du hasard? La Vie peut-elle apparaître à partir de la matière inerte (Génération Spontanée)? Est-ce que les mutations génétiques peuvent produire tous les miracles qu'on leur attribue, et qui auraient contribué à la création de la biodiversité tant végétale qu'animale, ainsi qu'à l'apparition de l‘Espèce Humaine?

La théorie de l'évolution : fait ou fiction ?

Ce qu'en dit la science.

Jean-Robert Gardère est détenteur d’un Baccalauréat en Agronomie de l’Université d’État d’Haïti et d’une Maîtrise en Océanographie Biologique de l’Université du Québec à Rimouski.

 Il enseigne les Sciences Animales depuis plusieurs années au niveau collégial. Jean-Robert est un passionné de Génétique et de Biologie. Il fait actuellement des recherches bibliographiques très poussées sur le rôle attribué aux mutations génétiques dans la Théorie de l’Évolution. Il est marié et est aussi père de famille.